professeurs

Carole

Carole est cuisinière macrobiotique pour l’école de danse P.A.R.T.S. à Bruxelles et professeur à la L.F.H.Y..
Son intérêt pour les philosophies d’orient et les méthodes de soins alternatives la conduiront à commencer la pratique du Hatha Yoga en 2004 auprès de professeurs de la F.F.H.Y.. À partir de 2011, elle étudiera la macrobiotique (Kushi institut of Europe …) et suivra le programme Inner Ingineering au Isha Yoga Center à Combatoire en Inde.

Pendant deux ans, elle se formera, étudiera et travaillera en Hollande, au Luxembourg, en Belgique ainsi qu’en France. C’est en 2013 qu’elle s’installe à Bruxelles et commence sa formation de professeur de Yoga au sein de la L.F.H.Y. (Ligue Francophone de Hatha Yoga, partenaire de la F.F.H.Y.) où elle suit régulièrement les cours de Lina Lemaire Dendal à Mons. Elle donne des cours ponctuels depuis 2010 et un cours hebdomadaire depuis 2015.

 

STUDIO ZAMAN
chaussée de Bruxelles 153
1190 Forest

 

 

aum02

 

 

Armelle

Armelle est kinésithérapeute et professeur à la L.F.H.Y.
En parallèle d’un parcours juridique et administratif, elle commence à suivre régulièrement un cours de Hatha Yoga auprès d’un professeur de la Fédération Française de Hatha Yoga en 2006 : cette simple pratique la mènera quelques années plus tard vers une reconversion complète, au long cours.

Elle exerce actuellement le métier de kinésithérapeute en milieu hospitalier (neurologie) et donne par ailleurs des cours de yoga (ponctuellement depuis 2013, cours hebdomadaire depuis septembre 2015).

L’aspect d’abord sinueux de sa trajectoire prend corps désormais, de manière fluide et cohérente : approcher la personne dans sa globalité, lui apporter des outils lui permettant de puiser généreusement dans ses propres ressources. Dans leurs limites, le corps, l’esprit, offrent des possibilités d’évolution, de croissance insoupçonnées.

Son mémoire de fin de formation dans le cadre de la L.F.H.Y. porte sur « le Yoga et la Marche » : l’un et l’autre, mettant à l’œuvre le corps, enseignent une réappropriation de son corps et son mental par la pratique d’un acte conscient.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer